Les 7 courses running de la rentrée à faire sur Paris

Pour bien démarrer la saison, voici les 7 courses running de la rentrée à faire sur Paris et sa région. De quoi suer bien comme il faut.

Fini la mer et le sable fin, il est temps de remonter à la capitale et de refouler le bitume ou les allées des parcs parisiens. Pour bien démarrer cette année scolaire 2016/2017, quoi de mieux pour se motiver que de préparer une course. Un excellent moyen pour se remettre tout de suite dans le bain et se fixer des objectifs. On vous a donc sélectionné les 7 meilleures courses running de la rentrée à Paris et bonne nouvelle, il y en aura pour tous les goûts.

La Parisienne pour Elle

La plus grande course féminine d’Europe est de retour pour une nouvelle édition qui se tiendra le 11 septembre. Au programme 6 km de running tranquille avec de nombreuses animations le long du parcours, le thème de l’édition 2016 étant le carnaval. Bon on ne va pas vous mentir c’est plus réservé aux débutantes qu’autre chose. Il faudra aussi aimer le monde et la pub, car vous devriez en bouffer pas mal durant ce week-end. Avec près de 40 000 participantes, on aura des vagues de départ toutes les 7 minutes.

La Noctambule pour une before réussie

3e édition pour l’une des courses running les plus cool de la rentrée. Ici pas besoin de se lever le dimanche matin pour aller suer puisque ici on court le soir. Rendez-vous donc le 17 septembre à 21 h dans le quartier de la Défense pour un 10 km nocturne. Si en plus vous réussissez votre objectif de temps ce soir-là, vous n’aurez pas de scrupule à vous la coller après.

EDIT: l’édition 2016 de la Noctambule est malheureusement annulée. 

Le Paris-Versailles pour une ballade du dimanche oklm

Vous êtes invités à un repas de famille le dimanche 25 septembre à Versailles ? Et bien au lieu d’aller en RER C, taper vous les 16 bornes en courant, ça vous fera le plus grand bien. Grande classique des courses de rentrée, la Paris-Versailles part du pied de la Tour Eiffel pour arriver sur l’avenue de Paris. Une belle ballade champêtre avant d’attaquer le rôti-flageolets de mémé.

Les courses du Luxembourg pour un run pépère.

Si vous n’avez pas envie de sortir de Paris le 25/09 et bien direction les Courses du Luxembourg pour un petit running au cœur du VIe arrondissement. 10 km dans le célèbre jardin mais également à travers le quartier Saint-Sulpice. Une course parfaite pour voir ce que vous valez sur cette distance.

Le Semi de Disney pour aller s’éclater avec Mickey

Cette fois on n’ira pas à Disney pour voir la parade ou vomir dans Space Mountain mais pour y faire un semi-marathon. Pour la première fois, vous pourrez donc courir en plein Disneyland à travers le château de Cendrillon et les montagnes russes. Mickey et compagnie seront d’ailleurs présents pour vous encourager. Une course pour les grands enfants.

Le 10 km de Paris Centre pour les puristes

13e édition de cette course mythique en plein Paris. Un évènement toujours apprécié qui réuni chaque année des milliers de participants. 10 km au cœur de Paris entre le Ier et le IIe arrondissement. Le 10 km Paris Centre aura lieu le 2 octobre.

10kmParisCentre-Courses

Les 20 Km de Paris pour les confirmés

Autre classique les 20 km de Paris seront bien sûr de retour le 09 octobre pour une édition basée sur le thème de la bande dessinée. Du pont de Iena à la Tour Eiffel en passant par le Bois de Boulogne, c’est une course à travers de l’ouest parisien qui s’annonce.

En partenariat avec TomTom, on vous fait d’ailleurs gagner 4 dossards pour les 20 km de Paris. Vous aurez la chance de faire partie de notre Team et de montrer de quoi vous êtes capable sur cette course mythique dans le plus pur esprit LS. Plus d’infos ici

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: u-run /Nike
1 Discussion on “Les 7 courses running de la rentrée à faire sur Paris”

Leave A Comment

Your email address will not be published.