Toutes les signatures des Lakers font partie du plan

Très actifs depuis la signature de LeBron James, les Los Angeles Lakers ont ajouté différents joueurs et ont surpris les observateurs. Pourtant, tout cela fait partie du plan.

Selon Brian Windhorst et Ramona Shelburne, la crème des insiders, tout le recrutement des Lakers fait partie du plan. LeBron James a même été consulté pour les signatures de Lance Stephenson, Rajon Rondo et JaVale McGee. C’est même la stratégie que Magic Johnson avait présentée à LeBron le 30 juin dernier.

« Contrairement à la plupart des agents libres qui changent d’équipe, LeBron arrive avec les Lakers en tant que légende. Il n’a pas de pression pour prouver quoi que ce soit. Il veut des changements, et il peut se permettre de laisser respirer le processus. » – un proche de LeBron James à ESPN

Avec Stephenson et Rondo, James aura des playmakers et de bons défenseurs cette saison. Deux éléments qui manquaient cruellement la saison passée. À 33 ans, le King sait aussi que son prime ne sera pas éternel. Il ne va pas pouvoir éternellement jouer 48 minutes en étant au four et au moulin. Déléguer une partie de la gestion de l’attaque est donc important. Pour le moment, tout se déroulerait donc comme prévu… d’autant que les grandes manoeuvres ne sont pas terminées. Affaire à suivre.

Photo By: Sports Illustrated
1 Discussion on “Toutes les signatures des Lakers font partie du plan”

Leave A Comment

Your email address will not be published.