Actuellement 11e de Conférence Ouest, les Los Angeles Lakers connaissent une sale saison. À 7 matchs des Clippers, huitièmes, ils ne devraient pas voir les playoffs. Pourtant avec le recrutement de LeBron James en juillet dernier, on s’attendait à tout, sauf à ça. Lors de cette saison 2018-2019, c’est surtout l’épisode Anthony Davis qui marqua les esprits. En négociations avec les Pelicans lors de la trade deadline, les Lakers ne parviendront finalement pas à obtenir l’intérieur. Ces durant ces négociations, et les nombreuses fuites à la presse, que les Lakers hésitèrent à se séparer du King. Oui, oui. C’est ce que nous révèle Bleacher Report :
« Les Lakers ont envisagé de se séparer de James, a déclaré une source au sein de l’équipe quelques semaines avant que Van Gundy fuite l’info. Quand les rumeurs indiquant que la franchise était disposée à échanger toute personne autre que James pour Anthony Davis, son agent, Rich Paul, a été largement accusé de répandre ces rumeurs, car Davis est aussi l’un de ses clients. Paul a nié à Bleacher Report qu’il avait divulgué l’intérêt des Lakers pour Davis, mais Buss s’en doutait et était furieuse. »
SUR LE MÊME SUJET :
« L’idée de mettre fin à la relation de la franchise avec Paul en se séparant de James a au moins traversé l’esprit de Buss, a déclaré la source, et Paul en a été informé. Cela a poussé Paul à s’adresser à Buss pour mettre les choses à plat. Quelques semaines plus tard, à la conférence MIT Sloan Sports Analytics, Buss reprochait aux médias de rendre publiques les rumeurs. » On n’est pas passé loin du cataclysme.
COMMENTAIRES