Quand Lance Stephenson essayait de faire péter un câble à LeBron James

Lors des Finales de Conférence Est 2014, Lance Stephenson essaiera de « rentrer dans la tête » de LeBron James.

Après le Game 3 des Finales de Conférence Est 2014, alors que le Heat menait 2-1, Lance Stephenson commencera à l’ouvrir au sujet de LeBron James. Sans cesse sur le dos du numéro 6 du Heat, Born Ready pensait avoir fait craquer son adversaire : « C’était toujours moi qui lui disais des trucs du genre ‘Je vais rentrer dans ta tête, je vais te faire craquer’, et maintenant c’est lui qui essaie de faire ça. C’est une faille… »

Lors du Game 4, Lance Stephenson se fera punir comme jamais avec un James à 32 points (13 sur 21), 10 rebonds, 5 passes. Le numéro 1 des Pacers finissait avec un terrible 9 points (3 sur 7), 5 rebonds, 4 passes et 5 fautes. Après la rencontre, LeBron James s’exprimait sur la question : « Je n’ai pas besoin de motivation. Je suis suffisamment motivé par l’envie de revenir en finale. Est-ce que je le trouve comique ? À la limite, cela m’a fait sourire. »

Pourtant, Paul George avait prévenu son coéquipier qu’il « s’en prenait au mauvais gars ». Lors du Game 5, Stephenson sera en feu entre flop, soufflage dans les oreilles de James et provocation sur Dwyane Wade.

Enfin lors du Game 6, il ira mettre sa main sur le visage de James et lui posera ses couilles sur le front. Mauvaise idée. Le Heat s’imposera 117-92 pour filer en finale NBA pour la troisième fois de suite. Lors de cette sixième rencontre, James finira avec 25 points (8 sur 12), 4 rebonds, 6 rebonds. Lance Stephenson, pour son dernier match de la saison marquait 11 points (4 sur 9), 4 rebonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here