Lance Stephenson de retour chez les Indiana Pacers !

Parti des Pacers en 2014, Lance Stephenson est prêt à faire son grand retour dans l’Indiana pour retrouver Paul George.

Souvenez-vous, drafté en 40e position par les Pacers en 2010, Lance Stephenson avait connu une superbe ascension dans l’Indiana. Devenu chef de file d’une équipe au coude à coude avec le Big 3 du Heat, l’arrière polyvalent avait un très bel avenir devant lui.

Alors que les Pacers lui offraient 44 millions de dollars sur 5 ans, il préférera tester le marché. Free-Agent en 2014, il choisira les Hornets pour plus de responsabilités et 27 millions sur 3 ans (team option pour la troisième année) mais ce sera la catastrophe. Après des débuts en fanfare, il termine remplaçant puis est échangé aux Clippers à l’intersaison. Il est échangé 8 mois plus tard aux Grizzlies avant que ceux-ci n’activent pas la team option. Il signera ensuite aux Pelicans avant d’être là aussi coupé. C’est du côté du Minnesota qu’on le verra début 2017 pour deux contrats de 10 jours…avant d’être coupé.

Cette longue traversée du désert semble enfin avoir pris fin. Chris Haynes d’ESPN nous annonce ainsi que les Pacers ramènent Lance Stephenson à la maison pour 3 ans et 12 millions de dollars. Il est à noter que la troisième année est une team option. En 2013-2014, sa meilleure saison, il tournait à 13.8 points (49.1%), 7.2 rebonds et 4.6 passes.

Cette saison, les Pacers sont actuellement 7es à l’Est. Ils pourraient donc retrouver les Cleveland Cavaliers, 2es, au premier tour des playoffs…

Photo By: Pinterest
1 Discussion on “Lance Stephenson de retour chez les Indiana Pacers !”

Leave A Comment

Your email address will not be published.