La baston de légende entre Larry Bird et Julius Erving

Dans la légende de la NBA, en 1984, Larry Bird et Julius Erving se bastonnaient pour l’une des plus célèbres bagarres de l’histoire du jeu.

Imaginez une bagarre, une vraie, entre Kevin Durant et James Harden ? Impossible. C’est ce qu’il s’est passé en novembre 1984 lors d’un match entre les Boston Celtics et les Philadelphia Sixers. Deux des plus grandes stars de l’époque, Julius Erving et Larry Bird en venaient aux mains. Champions en titre, les Celtics accueillaient la bande du Doctor J. En fin de rencontre, Larry Legend donnait un coup de coude à son aîné…et ça partait en vrille. Chacune des légendes écopait de 7 500$ d’amende, une somme inédite à l’époque. Finalement, Boston s’imposait 130-119. Bird finissait avec 42 points, 7 rebonds, 3 passes (3 TOs) et 2 blocs.

Julius Erving est récemment revenu sur l’incident : « Donc, le combat, en fait, il y avait une faute offensive sur Larry. Il n’a pas aimé ça alors il était vraiment en colère contre l’arbitre. Et il a remonté le terrain d’un pas énervé. Il était devant son banc, on pensait qu’il allait donner un coup. C’était très inhabituel parce que, vous savez, nous avons fait des publicités Converse ensemble. Nous avons fait des publicités Spalding ensemble, donc nous étions plutôt cool. Mais je pensais que quelque chose allait arriver, parce qu’il était définitivement fou – mais il était en colère contre l’arbitre, il n’était pas en colère contre moi. »

« J’ai simplement étendu mon bras pour le retenir, et il a fini par glisser jusqu’à son cou. Ensuite, c’était sur. Donc c’était vraiment par inadvertance. Je n’avais pas vraiment l’intention de l’attraper par le cou. Je l’ai poussé dans la poitrine, j’ai glissé la main, je suis arrivé à son cou, il a attrapé mon cou … Et ensuite, c’est une mêlée. C’était parti. »

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: Philly.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.