LeBron James fait sa loi aux Lakers

Alors que les matchs s’enchaînent, il semble que LeBron James prenne l’ascendant sur son coach Luke Walton. Pas forcément une bonne chose pour la franchise californienne.

Aux Cleveland Cavaliers, LeBron James était franchise player, coach et GM. Poussant David Blatt vers la sortie, il avait ensuite accepté Tyronn Lue en tant qu’assistant-coach (on exagère à peine). En arrivant aux Los Angeles Lakers, on imaginait qu’il allait faire en fonction du coach…erreur. Selon le très bien informé Brian Windhorst, qui suit le King depuis longtemps, James ferait en fonction de lui. Pour reprendre les mots du journaliste :

« Les scouts ont également remarqué que lorsque James occupait le poste de meneur, il se tournait rarement vers le banc pour recevoir des instructions de la part de l’entraîneur Luke Walton. Même quand il les voit, disent les scouts, il les ignore et dirige l’action qu’il préfère. Walton s’est adapté, et maintenant que James dirige le spectacle, Walton le laisse généralement choisir l’action. Cela ne devrait probablement pas être considéré comme un affront – c’est juste James étant James. » Les années passent et les coachs doivent toujours s’adapter à LeBron et non l’inverse. Quand on est le meilleur joueur du monde…

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.