Charles Barkley et sa discussion tendue avec le Shaq au sujet de LeBron James

Si le clash entre LeBron James et Charles Barkley est aujourd’hui au cœur de la NBA, Shaquille O’Neal a défendu le King.

S’il est évident que les commentaires publics de LeBron James n’ont pas été bons dans la forme (mettre pression sur le front-office par la presse), dans le fond, le n°23 des Cavaliers à raison. À 32 ans, il a le plus gros temps de jeu de la ligue, Cleveland n’y arrive plus et les Warriors gèrent la saison régulière d’une main de maître.

Lors d’un échange tendu avec Charles Barkley, Shaquille O’Neal a pris la défense de son ex-coéquipier : « Tout d’abord, tu ne sais rien sur la façon de faire un back-to-back. Je le sais et Kenny le sait (Smith, meneur des Rockets champions 1994-1995 – NDLA). Écoute, il y a des équipes qui arrivent derrière les Cavs. Ils ont besoin d’un Big Shot Bob, ils ont besoin d’un gars comme Kenny Smith, ils ont besoin d’un playmaker comme LeBron a dit. C’est seulement inapproprié, car il a était voir les médias. Il aurait dû aller voir Dan Gilbert et avoir une conversation privée. Mais ne dis jamais que LeBron ne veut pas de compétition. »

Shaquille O’Neal n’a pas manqué non plus de rappeler à Barkley ses Big 3 à Houston avec Hakeem Olajuwon, Scottie Pippen et Clyde Drexler. C’est cette discussion qui avait provoqué la colère de LeBron James. Charles Barkley, sous le feu des critiques depuis son intervention (Wade notamment), a répondu en disant qu’il n’allait pas s’aventurer du côté « personnel » tout en maintenant que LeBron était un « pleurnicheur ».

Selon les différents rapports et quelques sources bien informées, les Cavaliers vont prochainement effectuer un workout géant avec Kirk Hinrich, Lance Stephenson et Mario Chalmers. Il apparaît également que Cleveland est entré en contact avec Dallas dans le but d’acquérir Deron Williams.

Photo By: cleveland.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.