Le contre de LeBron James à 3s du buzzer était bien illégal

Lors du Game 5 à Cleveland, LeBron James sauvait les Cavaliers pour leur permettre de mener 3-2 dans la série. Cela n’aurait pas dû être possible.

À 3 secondes du buzzer, LeBron James sortait un nouveau contre ahurissant pour permettre aux Cavaliers de survivre. Sur l’action suivante, le King terrassait les Pacers à trois-points. Désormais, Cleveland mène 3-2 dans la série et ira chercher la qualification vendredi soir. Pourtant, si les arbitres avaient été aussi vigilants que la planète NBA rien de cela n’aurait été possible… L’histoire aurait été différente dans tous les cas.

Le rapport de la NBA révèle deux erreurs d’arbitrage cruciales. À 95-95, à 27 secondes du buzzer, LeBron James commettait un turnover… Toutefois, c’est bien Thaddeus Young qui avait sorti la balle. Sur l’action suivante, à 3 secondes du buzzer, le contre de James est déclaré illégal, car la balle a touché le panneau avant l’intervention de LeBron. Une erreur de chaque côté donc…

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.