La passe incroyable de LeBron James pour Derrick Williams

Contre les Minnesota Timberwolves, LeBron James a encore sorti une passe venue d’ailleurs.

Fraîchement élu meilleur joueur de la semaine à l’Est avec 25.5 points, 5.8 rebonds et 11.3 passes, James est de retour. Cette saison, le King est plus altruiste que jamais avec 8.8 passes. Son record de 8.6 passes de la saison 2009-2010 pourrait donc être battu en fin de saison.

Aux Cavs depuis 2014 avec une ossature ayant peu changé, LeBron James a appris à connaître ses coéquipiers et à anticiper leur mouvement.

« C’est ma responsabilité de savoir comment mes gars veulent le ballon. Certains aiment l’avoir du côté des coutures, d’autres sans les coutures. Je sais que ça peut ne pas avoir beaucoup de sens, mais certains gars aiment recevoir la balle de façons différentes. Je sais que dans mon équipe, certains aiment les coutures et d’autres aiment recevoir la balle haute. Je connais ceux qui aiment recevoir en bas ou au milieu. Je sais où chacun veut recevoir la balle donc j’essaye de passer la balle à l’heure et sur la bonne cible. Tout ce qu’ils doivent faire c’est récupérer la balle et feu. C’est grâce à ces gars qui travaillent sur le job que je peux faire ça. » – LeBron James

Dernier exemple en date hier soir dans la victoire face aux Wolves avec une passe incroyable pour Derrick Williams : à l’aveugle, avec le rebond et entre les jambes d’Andrew Wiggins.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur

Les derniers articles par La Sueur (tout voir)

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.