Agent libre à la fin de la saison, LeBron James va être extrêmement convoité. La piste Houston Rockets s’est bien refroidie.

Avec son contrat actuel, LeBron James doit toucher 35.6 millions de dollars la saison prochaine. Toutefois, avec le nouveau CBA, le King va pouvoir prendre un dernier très gros contrat. À 33 ans, il ne va donc pas activer sa player option. Depuis quelques mois, Cleveland, Houston, Los Angeles et Philadelphie font figure de favoris pour le King.

Selon Marc Stein, il semble bien que cette saison 2017-2018 de James soit la dernière dans l’Ohio : « Ceux qui sont au courant de la pensée de James disent qu’à ce stade, un plaidoyer des membres de sa famille semble être la seule force qui pourrait le persuader de prolonger son deuxième passage avec les Cavs et le faire résister à l’opportunité de changer d’équipe, comme en 2010 et encore en 2014. »

Pour Chris Haynes, c’est la piste texane qui vient de se refroidir : « Houston a beaucoup été lié à LeBron. On m’a dit que ce n’est pas une option réaliste. » Il est vrai que financièrement, on voit mal comment les Rockets pourraient assembler un quatuor Harden-Paul-LeBron-Capela. En effet, les 3 derniers seront vraisemblablement agents libres cet été.

Partager cet article

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les Warriors sweepent les Cavs et terminent sur une démonstration

    […] James est à 23 points (7 sur 13), 7 rebonds, 8 passes (6 TOs) pour son probable dernier match avec la franchise. Kevin Love est deuxième meilleur scoreur avec 13 points (4 sur 13), 9 rebonds, […]

    Répondre