LeBron James Staples Center celebration

La première saison de LeBron James aux Los Angeles Lakers est un échec. Le King, laissé au repos pour la fin de saison, se concentre déjà sur l’après.

Pour sa première saison aux Lakers, LeBron James a tourné à 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.3 passes. Dans les statistiques, c’est un nouvel exercice dominant pour le King. Malheureusement pour lui, les résultats collectifs n’ont pas suivi. Laissé au repos pour les 6 derniers matchs de la saison, il observe tranquillement la fin de saison sans enjeu de sa franchise. Interviewé par Allie Cliffton de Sportsnet, celui qui manquera les playoffs pour la première fois depuis 2005 a fait le point :

« Je ne serais pas venu ici si je ne croyais pas que cette franchise était uniquement intéressée à l’idée de gagner et d’essayer de le faire continuellement. C’est tout ce dont il s’agit. Je veux dire que nous voyons ces trophées ici. Nous voyons ces bannières. Lorsque nous arrivons au Staples Center, nous voyons les bannières, nous voyons tous les anciens grands joueurs qui ont joué à ce jeu. »

« Ici, soit nous concourrons pour des titres soit nous les remportons. Et j’adore ça. C’est la raison pour laquelle je suis là. Parce que je veux être une personne qui puisse ajouter de la valeur à cette équipe et, espérons-le, ajouter des bannières. »

« J’ai hâte de voir qui viendra avec moi pour faire ce voyage jusqu’au sommet. Je sais ce que j’apporte au jeu. Je connais mon engagement dans le sport. Je n’ai jamais triché et, tout au long de ma carrière, le jeu me l’a toujours rendu. Cela ne veut pas dire que je garantis un championnat, mais je garantis que mon corps, je garantis que mon esprit sera toujours en mode titre. Jusqu’à ce que j’arrête. » À Magic Johnson et Rob Pelinka de se mettre au boulot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here