Ça y est, LeBron James a dépassé le record de Michael Jordan

Face aux New Orleans Pelicans, LeBron James a dépassé Michael Jordan et son record légendaire de matchs de suite à plus de 10 points.

867 matchs. LeBron James a toujours marqué 10 points ou plus en NBA depuis le 6 janvier 2017. Depuis plus de 10 ans, le King fait preuve d’une régularité incroyable au plus haut niveau. Si Jordan est lui à 866 matchs pour un record qui semblait inatteignable, la période s’étale du 25 mars 1986 au 26 décembre 2001. Les deux retraites du GOAT ont fait leur effet. En troisième position, on retrouve l’autre légende du jeu : Kareem Abdul Jabbar. Le meilleur scoreur de l’histoire a marqué 10 points ou plus du 4 décembre 1977 au 2 décembre 1987.

« Ce n’est pas comme si je voulais dire que je voulais être le n°1 10 points sur le plus grand nombre de matchs de suite, mais à chaque fois qu’une catégorie statistique apparaît et que je suis capable d’accomplir quelque chose comme ça ; c’est assez incroyable. Premièrement, je pense que ça fait 11 ans que j’ai pu accomplir cet exploit, parce que j’ai pu prendre soin de mon corps. Deuxièmement, j’ai côtoyé de très bons coéquipiers et entraîneurs et deux organisations qui m’ont permis d’être qui je suis. Je viens et je joue pour le plaisir du jeu. »

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
"All about results."
Antoine
Photo By: ESPN
1 Discussion on “Ça y est, LeBron James a dépassé le record de Michael Jordan”
  • ouais…mais c’est en prenant en compte uniquement les matchs de saison régulière. Si on prend en compte les matchs de playoffs, l’avance de Jordan sur James est juste abyssale.

Leave A Comment

Your email address will not be published.