LeBron James dépasse Shaquille O’Neal et devient 7e scoreur de l’histoire

Lors de la défaite des Cleveland Cavaliers contre les Chicago Bulls, LeBron James a dépassé un certain Shaquille O’Neal dans la liste des meilleurs scoreurs.

Avec 28596 points, Shaquille O’Neal était le 7e plus grand scoreur de l’histoire de la NBA jusqu’à hier soir. Le légendaire pivot qu’on ne présente plus doit s’incliner face à LeBron James qui le dépasse à 32 ans seulement.

Désormais à 28599 points en carrière, le franchise player des Cavs va désormais s’attaquer à Dirk Nowitzki. La légende des Dallas Mavericks, qui joue toujours, en est à 30181 points. L’allemand a déjà annoncé qu’il arrêterait après la saison 2017/2018, le King devrait donc prochainement le dépasser.

12e au début de la saison, James a réussi une incroyable avancée dans ce prestigieux classement. En comparaison avec le Shaq, il aura fallu 1055 matchs au Chosen One contre 1207 pour le Big Cactus.

Toutefois, derrière cette belle parenthèse, les Cavs ont enchaîné une troisième défaite de suite. Les Bulls se sont imposés 99-93 pour sweeper la série en saison régulière cette saison. Alors que Cleveland pouvait profiter de la défaite des Celtics, ils se sont tiré une balle dans le pied. Ce mois-ci, la franchise en est déjà à 10 défaites. Attention à ne pas se faire également dépasser par les Wizards…

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: NBA Through the Lens

Leave A Comment

Your email address will not be published.