Bourreau des Toronto Raptors depuis 3 ans, LeBron James a transformé la ville canadienne en LeBronto.

Lors de Finales de Conférence 2016, les Toronto Raptors affrontaient les Cleveland Cavaliers. La bande à DeRozan tombait finalement 4-2 et avec les honneurs. La saison passée, les Canadiens encaissaient un violent 4-0 en demi-finales de Conférence face à l’armada de l’Ohio. Cette année, les Raptors finissaient premiers de Conférence et partaient avec 88% de chance de se qualifier contre les Cavs. Finalement, ils se faisaient sweeper…

David Griffin, l’ancien General Manager des Cavaliers s’est souvenu d’une anecdote lors des demi-finales de Conférence 2017. Une nouvelle fois, le QI basket-ball de LeBron James impressionne : « Il n’y a littéralement rien que vous pouvez lui montrer qu’il ne peut pas faire. Il n’y a pas d’action que vous ferez face à lui qu’il ne peut pas nommer. Il vient ensuite et apprend à vos joueurs comment le faire mieux que quiconque. »

SUR LE MÊME SUJET :

« J’étais au gymnase quand je l’ai vu sur le parquet contre Toronto, dire à Patrick Patterson où il était censé aller sur l’action que les Raptors avaient mise en place. Il disait ‘non Pat, tu es censé rester là-bas et poser un écran pour DeMar par ici. » Lors de cette série, on se souvient qu’il avait aussi sauvé Norman Powell d’un changement hors des limites…

https://youtu.be/9nMsr7FIyns

Partager cet article

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *