Parti des Cleveland Cavaliers l’été dernier, Kyrie Irving est désormais à Boston. C’est toutefois sans lui que les Celtics affronteront LeBron James.

À la surprise générale, Kyrie Irving demandait un trade l’été dernier. Lassé d’être le lieutenant de LeBron James, le meneur All-Star prenait donc la direction de Boston. Si sa première saison s’est bien déroulée sur le terrain, elle a toutefois été tronquée par les blessures. C’est donc du banc qu’il observera ses coéquipiers affronter le King pour une place en Finale NBA.

General Manager des Cleveland Cavaliers jusqu’à la Draft 2017, David Griffin s’est exprimé sur la relation entre James et Irving. « Je pense vraiment que c’était une question de situation. Quelqu’un doit être Pippen et quelqu’un doit être Jordan, et je pense que c’est vrai. Mais Scottie Pippen est entré dans la ligue parce qu’il était un joueur défensif particulièrement doué. Tout ce qui l’a amené à la ligue l’a aidé à grandir et à évoluer au point où il est devenu très bon. Mais ce n’était pas comme si la situation à Chicago l’empêchait de montrer ces choses. Michael avait besoin de tout ce que Scottie apportait, donc ils se complétaient. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Et je pense que l’ajustement de LeBron et Kyrie était difficile parce que Kyrie était si bon offensivement et avait porté la charge offensivement pour une mauvaise équipe. Il n’a pas été coaché pour comprendre comment diriger et aider à gagner nécessairement. Il n’avait pas encore eu cette opportunité et juste quand nous allions être bons, LeBron se présente et c’est son équipe. Il n’a donc jamais eu la chance de suivre la progression naturelle de sa carrière où il devait essayer de supporter le leadership et voir à quel point il pouvait être bon. Et il voulait vraiment ça. Il l’avait fait dans une mauvaise équipe. Il voulait avoir la chance de le faire dans une bonne équipe. »

« Il ne s’agissait pas d’être le héros, c’est une question d’à quel point je peux être bon? De quoi suis-je capable ? LeBron peut marquer, il n’a pas besoin de moi pour marquer. LeBron peut faire toutes les passes, il n’a pas besoin de moi pour faire ça. Je ne suis pas un meilleur défenseur que lui. Donc, je pense que vous arrivez au point où l’ajustement et les besoins que LeBron avait n’allaient pas lui permettre de devenir Scottie… parce que LeBron n’avait pas nécessairement besoin de Kyrie pour combler toutes les lacunes. » Sans Kyrie et avec des Cavs retrouvés et impliqués, il est vrai que James vient de sweeper les Raptors, meilleur bilan à l’Est.

Partager cet article

Tags Cavs Celtics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *