LeGarrette Blount et sa saison tout en puissance

Inconnu il y a quelques mois, LeGarrette Blount a battu tous les records du côté des New England Patriots en 2016.

Arrivé en 2014 chez les Patriots, le running back LeGarrette Blount faisait une carrière discrête dans la mythique franchise du Massachusetts. Après avoir resigné pour un an en avril 2016, le cube d’un mètre 83 pour 113 kilos a pleinement profité des blessures chez les Patriots.

Tout en puissance, le running back termine cette saison régulière avec 18 rushing touchdowns en 16 matchs (dont 8 comme titulaire) et un paquet de highlights (ici et ). Il ajoute un total de 1161 yards sur la saison. Bref, Blount a fait un carnage en 2016. Ses 18 rushing touchdowns constituent le plus gros total de l’année en NFL, mais aussi un nouveau record pour la mythique franchise.

Bref, le running back est l’une des steals de la saison, encore un bon coup flairé par Belichick. En effet, bonus inclus, LeGarrette Blount ne peut prétendre qu’à 1 million de dollars cette saison. Il est ainsi le 39e salaire de la ligue pour sa position de running back.

Absent de l’entraînement cette semaine pour cause de maladie, New England comptera sur son tank pour faire tomber les Patriots et offrir une nouvelle qualification en Finale AFC. En effet, New England fait figure de candidat au Super Bowl.

Une cinquième victoire pour le duo Tom Brady-Bill Belichick et ce sera une place de choix pour eux dans l’histoire de la NFL.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: NFL

Leave A Comment

Your email address will not be published.