MMA – Voici le classement des trois événements pay-per-view les plus rentables de toute l’histoire de l’UFC.

Suite à la belle édition de l’UFC 294, revenons sur les plus grosses soirées de l’organisation. Au cœur de l’octogone, où l’adrénaline, la détermination et l’ego se rencontrent, l’UFC a vu naître des affrontements et des moments historiques. Ces trois soirées mémorables ont bouleversé le sport grâce à des combats cultes. Replongeons-nous dans les plus grandes nuits de combat de l’UFC.

UFC 229 : Khabib Nurmagomedov vs Conor McGregor (2 400 000 PPV)

L’UFC 229 d’octobre 2018 restera à jamais gravé dans l’histoire du MMA en raison de son intensité. Il demeure l’événement le plus lucratif de l’UFC, ayant généré la somme colossale de 180 millions de dollars. Cette soirée tant attendue a été marquée par le face-à-face épique entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor.

La tension entre les deux hommes était palpable dès le début. Les événements qui ont précédé le combat se sont rapidement enchaînés en une série de provocations, faisant monter la tension à un niveau extrême. Lors de leur première rencontre, toute leur animosité s’est exprimée, laissant place à une haine de plus en plus profonde.

Ce sont deux lions en cage prêts à en découdre qui se font face. Dès le premier round, nous assistons à des échanges violents : “the Eagle” impose sa lutte tandis que “the Notorious” tente de trouver l’ouverture avec son striking. Dans la seconde reprise, Conor bloqué au sol va littéralement subir un lynchage de la part du russe. Malgré un troisième round en faveur du natif de Dublin, le combat touche à sa fin dans la quatrième. En effet, Khabib parvient à soumettre Conor avec une clé de menton.

SUR LE MÊME SUJET :

Néanmoins, cette soirée a été ternie par un incident post-combat. En effet, le Daghestanais, sortant de son calme habituel, a sauté par-dessus la cage pour aller se battre contre l’équipe de l’Irlandais. L’événement a été marqué par l’absence de la traditionnelle remise de ceinture dans l’octogone. Khabib écopera de 500 000 dollars d’amende ainsi que neuf mois de suspension.

UFC 257 : Dustin Poirier vs Conor McGregor 3 (1 800 000 PPV )

En juillet 2021, ce combat a pris la seconde place au classement des ventes en pay-per-view en rapportant 120 millions de dollars à l’UFC.
Alors qu’on pouvait s’attendre à une guerre, le duel s’est brutalement fini. En effet, à la toute fin du premier round, McGregor subit une fracture de tibia à la suite d’un kick bloqué par le coude de Poirier. Les images de son pied formant un angle droit avec le tibia font froid dans le dos. Le combat est interrompu par le médecin, conduisant à une victoire par TKO pour Dustin Poirier. Cet affrontement est un tournant dans la carrière du « Notorious« . Une carrière depuis marquée par une série de revers, loin de la cage, entre des problèmes d’alcool, de drogues et des publications controversées sur les réseaux sociaux.

UFC 202 : Nate Diaz vs Conor McGregor 2 ( 1 650 000 PPV )

Le duel entre Conor McGregor et Nate Diaz 2 a eu lieu le 20 août 2016. C’était une revanche très attendue après leur premier combat en mars de la même année. Nate Diaz avait alors remporté la victoire par soumission au deuxième round.
Ce combat a été un événement très médiatisé en récoltant plus de 90 millions de dollars de recettes. Il a contribué à renforcer la réputation de Conor McGregor en tant que superstar de l’UFC.
Lors de ce match retour, McGregor a réussi à prendre sa revanche en gagnant par décision majoritaire après cinq rounds très disputés. Le combat fut très intense, une guerre totale.

Le point commun entre tous ces événements ? Conor McGregor ! S’il n’a plus combattu depuis 2021, le natif de Dublin compte faire son retour en 2024. L’occasion pour lui de marquer encore un peu plus l’histoire de son sport.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosGETTY
Tags MMA UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *