Vasyl Lomachenko vs. Guillermo Rigondeaux – l’autre combat de l’année

Ce week-end, Guillermo Rigondeaux et Vasyl Lomachenko ont rendez-vous pour le choc de cette fin d’année en boxe.

Samedi 9 décembre (sur SFR Sport 1), New York accueille un véritable régal pour les fans de boxe. Vasyl Lomachenko vs. Guillermo Rigondeaux pour ce qui représente la crème du pound for pound. L’Ukrainien mettra en jeu sa ceinture WBO super featherweight face au champion actuel IBO super bantamweight.

Professionnel depuis 2013, Vasyl Lomachenko aka. The Matrix est certainement le boxeur le plus talentueux à l’heure actuelle. Double champion olympique (2008-2012), il est aussi le plus grand amateur de l’histoire. Il compte ainsi un bilan de 396-1 avant son arrivée chez les pros. Défait lors de son deuxième combat très disputé et face à la boxe sale de Salido, déjà pour un titre mondial, il n’a depuis plus perdu. Il compte ainsi un bilan de 9-1 et enchaîne les performances de haute volée.

Comme on vous l’avait écrit il y a quelques mois : « Si Vasyl s’appelle The Matrix, je vous assure que ce n’est pas pour rien. Il est tout bonnement un alien de la boxe. Un style inexplicable, impossible à reproduire. Un bug dans la matrice comme beaucoup aiment l’appeler. En effet, il est capable d’envoyer des punchs provenant d’angles complètement fous, et possède un footwork jamais vu auparavant. »

Face à lui, Guillermo Rigondeaux. Loin d’être bankable, le Cubain n’en reste pas moins légendaire. Double champion olympique aussi (2000-2004), il est invaincu chez les professionnels avec un bilan de 17-0. C’est bien simple, aujourd’hui personne ne voulait se frotter au Chacal… Il a donc décidé de monter de catégorie. Malgré ses 37 ans, le champion ne montre aucun signe de fatigue. Une victoire ce samedi lui permettrait de définitivement cimenter son héritage. Concernant sa carrière amateur, on est sur un petit 463-12.

Numéro 1 de notre classement pound for pound, on le présentait en ces termes : « Côté style, amoureux de belle boxe, vous êtes servis. Rigondeaux représente à mes yeux la plus pure essence de la boxe, à savoir toucher sans se faire toucher. Je ne me mouille pas trop en affirmant que El Chacal est le meilleur boxeur défensif de tous les temps. Oui, oui de tous les temps. »

Photo By: Montage La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.