Intenable avec les Dallas Mavericks, Luka Doncic s’est offert un nouveau triple double pour prendre un record et confirmer ce formidable début de saison.

Nous ne sommes qu’au début de la saison, mais Luka Doncic fait bien une montée en puissance digne de LeBron James. Il est devenu hier soir le joueur le plus jeune de l’histoire à réaliser plusieurs triple double de suite à 25 points ou plus. Plus impressionnant encore, ça fait deux matchs de suite que Doncic apporte au moins 29 points, 13 rebonds et 15 passes. C’est bien simple, jamais personne n’a fait ça dans l’histoire de la NBA !

En six matchs disputés cette saison, le rookie de l’année 2019 est à 26.7 points (46.4%), 10.3 rebonds et 9.5 passes. Oui, c’est démentiel. S’il est très difficile de continuer sur ce rythme, Doncic affiche un différentiel rookie vs. Sophomore digne de James. La saison passée, le joueur des Mavs tournait à 21.2 points (42.7%), 7.8 rebonds, et 6 passes. De son côté, le King était à 20.9 points (41.7%), 5.5 rebonds, 5.9 passes en rookie, 27.2 points (47.2%), 7.4 rebonds, 7.2 passes en sophomore…

Partager cet article

Tags Mavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Luka Doncic : the beginning of the season history, following in the footsteps of LeBron James ! | | SportSXnews.com

    […] Source […]

    Répondre