Auteur d’une prestation mémorable lors de l’UFC 278, Luke Rockhold est sorti par la grande porte. En effet, il aura livré une bataille jusqu’au bout face au redoutable Paulo Costa. Pourtant, très rapidement durant la rencontre, il se fait briser le nez. Résultat, à la fin du premier round, l’athlète semblait déjà en bout de course. Mais, Rockhold a du cœur et un tempérament en acier et il sera allé jusqu’au bout. À l’issue de la rencontre, il est déclaré perdant, mais aura littéralement conquis l’ensemble des fans. Aujourd’hui retraité, il paraissait toujours en avoir gros sur le cœur. Alors, Luke Rockhold dévoile les raisons de sa colère contre Dana White.
Invité d’Ariel Helwani pour « The MMA Hour », l’ancien champion a eu l’occasion de s’exprimer. Ainsi, il est longuement revenu sur ses relations avec le boss de l’UFC. Il déclare : « Dès l’instant où je suis arrivé à l’UFC, il ne m’a jamais donné une p*tain de chance. Il m’a rayé de la liste, il n’a jamais souligné mes années Strikeforce. Ou tout ce que j’ai accompli en termes de victoires, seulement mes défaites. Dana White contrôle le récit de ce que le public perçoit. C’est comme s’il m’avait b*isé depuis le début. Et il m’a fallu 16, 17 ans pour revenir et faire une performance comme celle-là pour gagner mon respect. »
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, Rockhold ajoute : « Rien de ce que j’ai fait par le passé n’avait d’importance jusqu’à maintenant. C’est pour ça que je me sens comme je me sens parfois. C’est pour ça que je dis les choses que je dis. Vous devez comprendre le pouvoir que vous avez dans cette situation avec le récit que vous créez. Le public croit ce qu’il veut croire et ce que vous lui dites de croire. »
En somme, c’est un manque de reconnaissance que reproche Luke Rockhold à Dana White. Lui qui s’est pourtant hissé jusqu’au sommet en devenant champion de l’organisation se dit trop peu estimé. Néanmoins, grâce à cette dernière sortie face à Paulo Costa, l’ancien champion peut partir en paix.
Ne pas avoir abandonné après ce 1er round mérite l’admiration.
Clairement, un guerrier !