On peut parfois trouver sur Internet des interprétations qui forcent le respect. C’est ainsi que nous sommes récemment tombés sur une cover d’un gars de 21 ans, Tone Stith, reprenant à sa façon le morceau Madiba Riddim, track 6 du projet More Life de Drake dont nous vous avions parlé ici.

Morceau initialement rythmé produit par Frank Dukes et Nineteen85, proche des sonorités de One Dance et Too Good, le jeune homme choisit de reprendre le morceau dans un genre totalement différent. On ralentit le tempo et le morceau se transforme alors de manière tout à fait étonnante en véritable perle R&B/soul (!). Accompagné au piano par un certain rian like lion, le jeune Tone Stith délivre ainsi une prestation notable sur un style de voix proche des Maxwell, Frank Ocean ou autres Miguel. Le tout sur des accords piano irréprochables.

https://www.youtube.com/watch?v=RqEYgdH8BIE

SUR LE MÊME SUJET :

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Si ce n’est que Dreezy aka champagnepapi en personne a lui-même validé la reprise il y a quelques jours en postant sur son compte Instagram le jeune homme en répétition, vraisemblablement accompagné du même pianiste. L’extrait génère plus d’un million de vues et des milliers de commentaires tarissant d’éloges sur la performance. On ne peut que donc souhaiter que cette cover sorte en titre officiel.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *