Manchester United vs. Manchester City – le Chef-d’œuvre de Wayne Rooney

Le 12 février 2011, Manchester United accueille Manchester City à Old Trafford. Rooney y signera un retourné de légende.

Pour vous faire une idée de la merveille, sachez que Sir Alex Ferguson himself considère ce but comme le plus beau qu’il ait vu de sa carrière. À ce moment là de la saison, le derby tombe à pic, City et United sont au coude à coude pour le titre et Rooney joue gros.

Royal en 2009-2010 après le départ de Cristiano Ronaldo (34 buts toutes compétitions confondues), l’anglais n’est plus que l’ombre de lui-même. Avec 4 petits buts en championnat avant le derby, l’avant-centre des Red Devils ne pèse plus autant. Entre rumeurs de départ et revalorisation salariale, le numéro 10 n’a plus vraiment la tête au football.

Après avoir ouvert le score par Nani à la 41e minute, les hôtes se font rejoindre à la 65e par David Silva. Alors que l’on semble tranquillement se diriger vers le nul, Rooney ne sera pas de cet avis. Sur un centre contré du portugais, l’anglais s’envole et envoie un retourné acrobatique dans la lucarne gauche de Joe Hart. Le portier anglais, médusé, n’en revient pas.

« Nani pour Wayne Rooneeeeeeeeeey ouiiiiiiiiiiiiiiiiii. Il faut ce genre de buts dans un derby de Manchester. Il faut un héros et ce héros c’est Wayne Rooney ! » – Stéphane Guy, possédé.

Rooney offrait ainsi une précieuse victoire à United qui prenait ainsi 7 points d’avance sur le second Arsenal. Ils rebondissaient parfaitement après leur première défaite de la saison à Wolverhampton (2-1). En fin de saison, Diables Rouges seront sacrés avec 9 points d’avance sur le duo Chelsea-City. Ils tomberont en revanche lors de la Finale de la Ligue des Champions à Wembley face à un Barça intouchable. Le meilleur buteur de l’histoire du club terminera sa saison avec 16 buts en 40 matchs, son plus faible total depuis 2003-2004.

Photo By: Pinterest

Leave A Comment

Your email address will not be published.