Marathon de Rotterdam – Marius Kimutai Kipserem réalise le doublé

Nous étions en direct des Pays-Bas pour le Marathon de Rotterdam et nous avons assisté au sacre de Marius Kimutai Kipserem.

Marius Kimutai a donc réalisé le doublé en remportant le Marathon de Rotterdam pour la deuxième fois de sa carrière après 2016. Le Kenyan a franchi la ligne d’arrivée en 2:06:04. Il améliore son record de l’an passé qui était à 2:06:11. Le record établi en 2009 par Duncan Kibet de 2:04:27 tient toujours !

Sur la ligne d’arrivée, on a donc un quintuplé kenyan. Sur les 8 premiers, 7 viennent du Kenya. L’Éthiopien Gezahegn Woldaregay arrive à se faufiler à une 6e place. Le premier néerlandais est Abdi Nageeye qui franchit la ligne d’arrivée à 2:09:34.

Chez les femmes, c’est l’Éthiopienne Meskere Assefa qui s’impose en 2:24:18. La première Néerlandaise arrive à la 4e place en 2:31:15. Le record établi en 2012 par Tiki Gelana en 2:18:58 est toujours d’actualité !

Sous un soleil de plomb, nous avons observé les milliers de participants qui sont venus des quatre coins du monde spécialement pour l’événement. Selon les participants, ce week-end marathonien a été une fois de plus réussi. Rythmées par la musique, menées par des runners ambiancés ajouté aux encouragements des 950 000 supporters, ces courses du 9 Avril 2017 auront marqué les esprits et la ville ! Dès 10h, une foule conséquente était présente sur les lieux pour assister au départ du marathon puis des runners du 10km. Des sourires aux larmes, nous avons pu suivre minute par minute l’actualité sportive. On vous présente ici nos meilleures photos. Un grand merci à l’Office de Tourisme de Rotterdam pour l’accueil.

Marathon de Rotterdam - Marius Kimutai Kipserem Marathon de Rotterdam - Marius Kimutai Kipserem Marathon de Rotterdam - Marius Kimutai Kipserem Marathon de Rotterdam - Marius Kimutai Kipserem Marathon de Rotterdam - Marius Kimutai Kipserem Marathon de Rotterdam - Marius Kimutai Kipserem

Miley

Miley

Responsable Partenariats- Travel & Outdoor chez La Sueur
Écrit principalement Voyage et Outdoor.
Miley
Photo By: La Sueur
1 Discussion on “Marathon de Rotterdam – Marius Kimutai Kipserem réalise le doublé”

Leave A Comment

Your email address will not be published.