Marcus Brimage vs. Conor McGregor – les débuts fracassants du Notorious à l’UFC

En 2013, Conor McGregor est un jeune prospect irlandais et s’apprête à vivre une année folle qui le verra signer à l’UFC.

Après être devenu champion featherweight du Cage Warriors, Conor McGregor doublait la mise en devenant champion lightweight de l’organisation britannique. Surfant sur une série de 8 victoires consécutives (toutes par finish), l’Irlandais commence à attirer la plus prestigieuse organisation au monde : l’UFC. En effet, lors d’un voyage en Irlande pour y recevoir un prix, Dana White est innondé par les demandes de fans afin de signer Conor McGregor. Sentant la bonne affaire, le boss commence à s’intéresser au combattant de 24 ans. Finalement, après un rendez-vous, l’affaire sera conclue rapidement. Il signe ainsi avec l’UFC en février 2013.

Le prospect irlandais, superstar en son pays arrive donc lancé pour affronter Marcus Brimage. L’Américain découvre avec stupeur les fans complètement possédés du Notorious : « Ils sont tous sur mon Facebook à me dire comment il va me démonter » dira-t-il à MMA Junkie… Avec 21 jours pour se préparer avant ses grands débuts, Conor McGregor qui bénéficiait toujours des aides sociales irlandaises pour survivre se torchait finalement avec la pression.

En 1m07, il proposera au public suédois une démonstration de ses mouvements et de son striking pour finalement terminer Marcus Brimage sur un uppercut du gauche. Avec ce KO du 6 avril 2013, il remportait les 60 000$ promis à celui qui donnait le KO de la soirée. La suite sera un run incroyable vers les sommets de la division featherweight avec en point d’orgue une victoire en 13 secondes contre José Aldo.

Photo By: UFC
2 Discussions on
“Marcus Brimage vs. Conor McGregor – les débuts fracassants du Notorious à l’UFC”

Leave A Comment

Your email address will not be published.