Quand Conor McGregor prédisait le futur, et terminait Poirier en 2 minutes

En 2014, Conor McGregor poursuivait son ascension à l’UFC. Lors de l’UFC 178, il affronta Dustin Poirier pour frapper un grand coup !

Arrivé à l’UFC en 2013, Conor McGregor termina Marcus Brimage après 1 minute et 7 secondes pour son premier fight. Deux combats et deux victoires plus tard, il allait affronter Dustin Poirier. Il était pour la première fois sur une carte numérotée. Pour son quatrième combat dans l’organisation, l’UFC misait donc déjà énormément sur lui. Son duel était ainsi troisième combat de la soirée, devant Yoel Romero vs. Tim Kennedy !

Lors d’une séance de questions/réponses organisée par l’UFC en marge du combat, l’Irlandais donna son pronostic : « Dustin pense que ce n’est que du blabla, mais quand il va se réveiller avec le nez de l’autre côté de son visage, il va savoir que ce ne sont pas que des mots. […] Tout ce que tu dois faire, c’est regarder ses deux derniers combats. Le dernier combat qu’il a eu, il s’est battu contre un exclu du TUF et personne ne s’intéresse à lui. Son menton se détériore. Chaque fois qu’il attaque, il se fait frapper et il se met à genoux. Un coup de vent le frappe et il est comme un poulet. Contre moi, je vais le frapper avec un jab, il va chanceler et je vais l’écarter. Ce sera un KO du premier round, vous pouvez noter ça. »

Contre Poirier, alors numéro 5 de la catégorie featherweight, McGregor (n°9) tiendra parole. Démarrant le combat avec ses kicks aussi spectaculaires que peu efficaces (depuis abandonné suite à l’UFC 196), le Notorious revenait aux bases. Provoquant son adversaire, il se prit même un direct du gauche, mais encaissa sans broncher. Ayant le contrôle de la cage à la mi-round, il se décida à attaquer. Deux feintes de jab et un crochet du gauche plus tard, Poirier était knockdown. L’Irlandais finissait le travail en ground & pound. Le Mystic Mac avait tout prévu et Poirier aura tenu 106 secondes.

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.