Markelle Fultz, numéro 1 de la Draft 2017, pourrait ne plus rejouer en 2017-2018. Le meneur doit retrouver son jeu.

Star à l’université, Markelle Fultz s’était blessé à l’épaule lors de la préparation d’avant-saison. Sélectionné avec le premier choix de Draft par les Philadelphia Sixers, le meneur n’a joué que 4 matchs cette saison. En sortie de banc, il a apporté 6 points (33.3%), 2.3 rebonds et 1.8 passe.

Bryan Colangelo, le General Manager des Sixers, se montre partagé sur la question d’un retour de son joueur : « Il y a toujours une chance qu’il soit de retour bientôt, et il y a une chance qu’il ne joue pas cette année. Je ne peux pas répondre à cette question parce que nous ne connaissons pas la réponse à cette question. […] Il réapprend ses mécaniques de tir. Il rééduque ses habitudes de mouvements musculaires. Toutes ces choses. C’est la partie qui est un peu un inconnu pour nous et notre équipe médicale. Il n’y a pas de calendrier, par exemple. »

SUR LE MÊME SUJET :

Pour sa seule année à Washington, Fultz tournait à 23.2 points (47.6%), 41.3% à trois-points, 5.7 rebonds et 5.9 passes. En NBA, sur ces 6 matchs, il n’a tenté aucun trois-points. Colangelo a précisé que la zone de tir actuelle de Fultz est… dans la raquette…

https://youtu.be/EJyq95EKHYg

Partager cet article

Tags Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *