Mathias Lessort est devenu le deuxième français sélectionné à la Draft NBA 2017. Direction les Sixers !

À 21 ans, le pivot/ailier fort Mathias Lessort a donc été sélectionné en 50e position par les Philadelphia Sixers. Il rejoint une franchise avec de nombreux jeunes joueurs. On espère pour lui qu’il se fera une place dans la rotation des Sixers. Il pourrait vraisemblablement et au mieux être le back-up de Joel Embiid ou Dario Saric…

Le frenchie évoluait à Nanterre la saison passée et a disputé la meilleure saison de sa carrière. L’ancien coéquipier de Clint Capela s’envole aux US après trois années en France. Ses 2m05 pour 112 kilos ne seront pas de trop pour compenses ses relatives lacunes offensives. Avec sa taille et son envergure, on peut penser qu’il jouera plutôt ailier fort. Wait & See…

En 60e position, Alpha Kaba est le dernier français et dernier joueur tout court sélectionné à la Draft. L’intérieur rejoint les Atlanta Hawks. Si son avenir en NBA est loin d’être assuré, il donnera tout lors des Summer Leagues. Alpha Kaba n’était même pas présent au Barclays Center !

[tweet https://twitter.com/sixers/status/878100730938245120]

Tags Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le tableau complet de la Draft NBA 2017 – de Markelle Fultz à Alpha Kaba

    […] NBA Draft 2017 s’est achevée par la sélection du français Alpha Kaba après avoir commencé avec celle de Markelle […]

    Répondre