C’était attendu et ça a bien eu lieu, les Philadelphia Sixers ont sélectionné Markelle Fultz en 1ère position de la Draft 2017.

Le meneur de Washington Markelle Fultz a bien été sélectionné par les Sixers. C’est tout sauf une surprise. Il y a quelques jours Philadelphie avait monté un trade pour récupérer le choix des Celtics. Avec Fultz, la franchise de Pennsylvanie dispose d’un vivier de jeunes extraordinaire. Il rejoint ainsi le trio Joel Embiid, Dario Saric, Ben Simmons. Les Sixers vont assurément être l’une des équipes à suivre la saison prochaine.

À 18 ans, Fultz tournait à 23.2 points, 5.9 passes et 5.7 rebonds la saison passée. Il a été sélectionné au sein de la 3e équipe All-American et dans la 1ère équipe All-Pac-12. Robert Covington, Ben Simmons et Joel Embiid ont souhaité la bienvenue au joueur. Le pivot camerounais y est allé de son nouveau surnom, trouvé par les fans. « Selon les fans de Sixers, le nouveau surnom est « FEDS » (Fultz, Embiid, Dario, Simmons)… les FEDS arrivent ». Aux États-Unis, « Feds » signifie agent fédéral.

Tags Sixers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mathias Lessort sélectionné en 50e position par les Sixers !

    […] été sélectionné en 50e position par les Philadelphia Sixers. Il rejoint une franchise avec de nombreux jeunes joueurs. On espère pour lui qu’il se fera une place dans la rotation des Sixers. Il pourrait […]

    Répondre