Un reboot de Matrix en préparation avec Michael B. Jordan ?

Selon The Hollywod Reporter, un nouveau Matrix serait envisagé avec Michael B. Jordan au casting, une nouvelle assez surprenante.

Classique parmi les classiques, Matrix sorti en 1999 et réalisé les frères (à l’époque) Wachowski avait tout changé. Si deux suites (Matrix Reloaded et Matrix Revolution) au succès critique moindre suivaient, la saga entrait bel et bien au panthéon du cinéma.

Le toujours très bien informé The Hollywood Reporter a ainsi appris qu’un nouveau voyage dans la matrice serait dans les cartons de Warner Bros. Concernant le casting, un nom fait surface : Michael B. Jordan. L’acteur afro-américain révélé dans The Wire et depuis devenu star dans Creed serait ainsi le choix privilégié par le studio.

Si nous n’en savons pas plus sur la teneur du projet (reboot ? sequel ? prequel ?), un délire à la Star Wars sur la jeunesse de Morpheus pourrait être possible. Les gros studios capitalisent aujourd’hui sur des personnages connus plutôt que de prendre le risque de créer des univers nouveaux. Avec Star Wars (Rogue One), Marvel (Avengers) et Pixar (Finding Dory), Disney a montré que cela fonctionnait parfaitement. Avec un DCEU (DC Extended Universe) encore balbutiant et une saga Kong vs. Godzilla en développement, Warner Bros. cherche donc à activer une nouvelle franchise. On espère que cela se fera dans un esprit similaire à la première trilogie. Affaire à suivre.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Warner Bros.

Leave A Comment

Your email address will not be published.