Floyd Mayweather vs. Conor McGregor - Tout le monde sort vainqueur

Alors que les risques étaient grands avec Floyd Mayweather vs. Conor McGregor, le Money Fight a finalement été une réussite.

Floyd Mayweather  (50-0) : Après presque deux ans d’absence, Mayweather revenait sur le ring. À 40 ans, l’américain prenait un risque. Avec un bilan de 49-0 en carrière, il voulait devenir le premier à terminer sa carrière à 50-0. Fort d’un style beaucoup plus agressif qu’à l’accoutumée (analyse ici), il a remporté le combat par TKO. Avec plus de 300 millions de dollars, une attitude impeccable et la victoire, Money est le grand vainqueur de la soirée. Il sort par la très grande porte.

Conor McGregor (0-1) : on peut connaître sa première défaite par TKO en carrière et sortir vainqueur. Malgré le 0-1, McGregor n’aura pas été ridicule face à Mayweather. En remportant les trois premiers rounds malgré ses lacunes évidentes et l’attentisme de Money, il a gagné le respect des boxeurs. « Je dois admettre qu’il m’a surpris » a même dit FloydL’arrêt de l’arbitre permet aussi à l’irlandais une sortie digne. Malgré ses dires, Un knock-down ou KO aurait été terrible pour la suite de sa carrière. En ayant mis plus de coups à Mayweather que Pacquiao (110 contre 81), il a montré une belle activité. Sa conférence d’après-combat est également réussie et nul doute que son prochain combat atteindra encore des sommets.

La boxe : Avec la victoire de Floyd Mayweather, lors d’un combat plaisant, la boxe sort grandie de ce duel. Une défaite aurait été terrible pour le Noble Art. Imaginez un combattant avec 3 mois de préparation contre l’un des plus grands et qui le terrasse par KO… Après le Joshua vs. Klitschko, le deuxième grand rendez-vous de l’année a été un franc succès. Les serveurs des plateformes de PPV (UFC.TV, Showtime) ont crashé avant 2 heures avant le combat. Au contraire du fight contre Pacquiao, les fans n’ont pas regretté d’avoir dépensé 100$…

Le MMA et l’UFC : En tenant tête à la boxe lors des PPV depuis quelques années, le MMA est devenu un véritable rival. Cela est encore plus vrai depuis l’arrivée de Rousey et McGregor. Toute la communauté du MMA était donc derrière l’irlandais pour qu’il fasse honneur aux arts martiaux mixtes. Avec une couverture média insensée avant le combat, de nombreuses personnes ont découvert le MMA. Le bon déroulé de la soirée et le comportement de McGregor (malgré quelques coups illégaux) n’ont pas porté atteinte à la discipline. Nul doute que les prochains événements seront suivis.

Les bookmakers : une victoire de Conor McGregor aurait été véritable désastre pour tous les bookmakers. Avec un statut de grandissime outsider, il avait pourtant enregistré le plus de paris en sa faveur. Des sommes inférieures aux mises sur Mayweather avec une cote proche de 10, le gouffre financier était probable.

Dans les prochaines semaines, les puristes pourront reprendre leurs bonnes vieilles habitudes. Dans chacun des sports, des événements majeurs sont attendus. Il y aura ainsi le retour de Demetrious Johnson à l’UFC 215 pour le record de défenses de ceinture (9 septembre). Une petite semaine plus tard, la boxe reprendra ses droits avec un gigantesque Canelo Álvarez vs. Gennady Golovkin.

View this post on Instagram

#McGregor vs. #Mayweather

A post shared by lasueur.com💦 (@lasueur) on

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here