MMA – Michael Chandler s’est exprimé sur Dustin Poirier. Il revient sur les soumissions dont il a réussi à se sortir au cours de sa carrière.

Avec un record de 22-7, Michael Chandler n’a pas démérité durant sa carrière en MMA. Il a mené un incroyable parcours au Bellator durant pas moins d’une décennie, où il a notamment été 3 fois champion lightweight. Ce dernier a intégré l’UFC en 2021 et a mis KO Dan Hooker dès sa première apparition. Il a cependant connu 2 défaites depuis, contre Charles Oliveira pour la ceinture, puis contre Justin Gaethje. Pour lui, Dustin Poirier avait tapé trop facilement face à Charles Oliveira à l’UFC 269. Ce dernier avait ensuite nuancé ses propos en disant qu’il avait été trop dur avec le challenger à la ceinture.

Michael Chandler s’est exprimé au près de MMA Fighting sur la difficulté qu’il a eu à gérer les soumissions durant sa carrière, notamment contre Charles Oliveira lors de l’UFC 262 : « Je pense que le plus dur, c’était les étranglements. Il y en a tellement eu. Les étranglements arrières, ou n’importe quel étranglement exécuté dont vous ne pensez jamais en sortir. C’est aussi pour ça qu’on aime ce sport. Les gens disent : ‘Il est fichu’. Et quand on s’en sort, ils n’y croient pas. Vous l’entendez avec Joe Rogan au bord de la cage, Jon Anik, Daniel Cormier, au bord de la cage. Ils deviennent dingues quand les athlètes s’en sortent parce que vous ne savez jamais vraiment à quel point un étranglement est intense. Je pense qu’il y a toujours un peu plus d’intensité avant qu’un abandon n’arrive.« 

SUR LE MÊME SUJET :

Michael Chandler admet aussi une nouvelle fois avoir été trop sévère avec Dustin Poirier : « Ouais. J’admets que j’ai peut-être été un peu trop dur, peut-être que le mot ‘abandonner’ n’était pas le bon mot à utiliser. Mais je pense aussi que Dustin Poirier m’a rejeté depuis le premier jour. Je ne pense pas que Dustin Poirier soit un mauvais gars. Je ne pense pas qu’il s’imagine que je sois un mauvais gars. Mais en tant que compétiteur, il m’a traité, moi et Charles, de ‘fou furieux’. Il m’a rejeté, disant qu’il ne se battrait pas contre moi à l’UFC, même après mon KO face à Dan Hooker. Donc il était juste un peu plus dédaigneux envers moi.« 

« Je ne pense pas que ce soit un mauvais gars. Moi, je pense qu’il est en fait un gars génial. Je pense qu’il est un ambassadeur phénoménal du sport. (…) Moi, je pense que nous avons tous les deux un petit os à ronger avec l’autre. (…) J’ai également été pris dans le dos par Charles Oliveira, il avait presque verrouillé l’étranglement, et j’ai réussi à m’en défaire. Donc, j’ai été dans cette position, j’ai pu m’en sortir, donc oui. J’admets qu’utiliser le mot ‘abandonner’ était peut-être un peu exagéré. Surtout contre un gars pareil, parce que les gens vont probablement dire : ‘Comment tu vas venir face à Dustin Poirier, mec ?‘ « 

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *