Winamax
Dark Mode Light Mode

Leçon de trashtalk : Michael Jordan et son lancer franc les yeux fermés

Lors de la saison 1991-1992, Dikembe Mutombo est un phénomène qui n’a pas froid aux yeux. Le pivot osera challenger Michael Jordan.

Pour sa saison rookie, Dikembe Mutombo, était impressionnant. All-Star dès sa première année dans la ligue, il réussira lors de cette campagne un career-high aux points avec 16.6 points (49.3%), 12.3 rebonds, 2.2 passes et 3 blocs par match !

Pour son premier match face à Michael Jordan le 23 novembre 1991, champion en titre avec ses Bulls, Mutombo sera reçu comme il se doit. À Denver, les Bulls remporteront la rencontre 107 à 100 pour démarrer la saison par un 10-2.

En toute fin de rencontre, Jordan sera ceinturé dans la peinture et se verra offrir deux lancers francs. Après avoir réussi le premier, MJ échangera avec le rookie Mutombo. Visiblement chambré par le jeune pivot, Jordan lancera un « Hey Mutombo ! This is for you baby ! » Les yeux fermés, il mettra alors son dernier lancer franc. De quoi lui permettre de finir le match avec 37 points (15 sur 28), 6 rebonds et 3 passes. Dikembe Mutombo, meilleur de son équipe, terminera avec 22 points (8 sur 18), 9 rebonds, 2 passes, 2 blocs, 2 steals et la queue entre les jambes.

En fin de saison, les Bulls de Michael Jordan réaliseront le back-to-back et le numéro 23 sera élu MVP des Finales. Le même été, lui et sa Team USA feront un carnage à Barcelone. La légende était définitivement en marche.

https://youtu.be/GlkrnKkkSQ0

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Elimination Chamber 2017 - Bray Wyatt nouveau champion de la WWE !

Elimination Chamber 2017 - Bray Wyatt nouveau champion de la WWE !

Next Post
DJ Khaled s’offre un gros feat. avec Shining (feat. Jay Z & Beyoncé)

DJ Khaled s’offre le premier gros feat de l’année avec Shining (feat. Jay Z & Beyoncé)