Durant leur carrière Michael Jordan et Magic Johnson auront représenté deux générations de joueurs. L’ancienne et la nouvelle auraient pu en découdre.

Ainsi Jonathan Adams de Bleacher Report nous révèle qu’un match en 1-contre-1 et en pay-per-view et avec 1 million de dollars pour le gagnant a bien failli avoir lieu. Le théâtre de cet événement appelé The King of The Court aura bien évidemment été Las Vegas, au Caesars Palace en 1990. À cette époque, Jordan (27 ans) n’était toujours pas champion et Magic Johnson (31 ans) venait d’avoir son 3e titre de MVP.  Pour vous donner encore plus de regret, les deux joueurs étaient chauds.

« Il y avait beaucoup de discussions à ce sujet et les deux joueurs semblaient vraiment intéressés. Magic n’aurait pas pu le stopper. » – Rod Thor, ancien GM de Chicago qui a drafté Jordan avant de devenir vice-président des opérations basketball de la NBA.

Pourtant ce 1-contre-1 de légende n’aura jamais lieu. La ligue tout d’abord s’y opposera, car l’événement se faisait surtout pour l’argent des paris. Une image à laquelle le très strict David Stern ne voulait pas que la NBA soit associée. Aussi, le syndicat des joueurs, représenté par Isiah Thomas, grand rival de Jordan aux Pistons, n’y était pas favorable. Finalement, devant toutes ces oppositions, Michael Jordan finira par émettre des doutes notamment sur le plan sportif. Son agent de l’époque David Falk se souvient des propos du GOAT : « Si je gagne, les gens vont dire ‘Vous vous attendiez à quoi ? C’est ce que Michael est, c’est un joueur de 1-contre-1’. Et si je perds, ils vont dire que je n’ai pas de bague ou de titre. Donc quel intérêt pour moi d’y participer. »

Si le plus grand un-contre-un de l’histoire n’est resté qu’au stade de projet, la NBA serait bien inspirée de mettre ce format en place lors des prochains All-Star Game. Imaginez un peu, un choc entre Westbrook et Curry ou un Porzingis vs. KAT voire même un Antetokounmpo vs. LeBron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Michael Phelps évoque une course contre Conor McGregor

    […] course Conor McGregor ? » On attend désormais la réponse de l’Irlandais. On se souvient que Michael Jordan et Magic Johnson avaient failli s’affronter en PPV. Pourquoi pas une course Phelps vs. McGregor?L’américain a […]

    Répondre