Michael Porter Jr. – le très gros pari des Denver Nuggets

Sélectionné en 14e position de la Draft par les Denver Nugget, Michael Porter Jr. pourrait bien être le steal de l’année.

C’est avec une énorme hype, que Michael Porter Jr. arrivait en NCAA. Malheureusement pour lui, une blessure au dos le coupait dans son élan. Lors du tout premier match de la saison pour Missouri, il devait quitter ses coéquipiers. Opéré dans la foulée, il revenait pour les deux derniers matchs de la saison. Toujours pas au maximum de ses capacités, le joueur avait notamment annulé un workout pour cause de spasmes musculaires. Il ne pouvait sortir du lit ! Face à cela, celui qui était promis à la première place de la Draft 2018…a été sélectionné en quatorzième position par les Nuggets. À ce prix, Michael Porter Jr. a tout du steal !

Docteur Fischer, chirurgien de la colonne vertébrale et interviewé par SB Nation a prévenu quant à l’état de santé de Porter : « Porter est revenu jouer quatre mois après la chirurgie, ce qui, selon Fischer, semblait juste pour quelqu’un de son âge et de ses capacités athlétiques. Mais même s’il est assez en forme pour jouer, l’histoire dit qu’il ne va pas encore livrer des performances maximales immédiatement. Ce ne sera probablement pas avant sa deuxième saison NBA que nous verrons Porter à pleine puissance ». Pour les Nuggets, équipe candidate aux playoffs depuis deux saisons, le temps ne presse pas. La franchise du Colorado n’avait pas non plus de manque criant avant la Draft. Bref, une aubaine !

Pour sa dernière année lycéenne, Porter tournait à 36.2 points, 13.6 rebonds, 5 passes, 3.2 steals et 2.7 blocs par match. Il portait les siens à un bilan de 29-0 et au titre de l’état de Washington. Mr. Basketball USA 2017, Joueur de l’année Gatorade 2017 et Joueur de l’année Naismith Prep en 2017, l’ailier a tout de même un sacré CV. Avec ses 2m11, son envergure d’Albatros et son tir propre, il a le potentiel d’être un Kevin Durant si tout va bien. Juste après sa draft, le prospect disait : « Tout ce que je peux dire c’est que c’est une bénédiction. Je n’avais pas droit à ça, tout est une bénédiction. Et je suis tellement excité. Vous savez, mon chemin était différent, un peu différent de tout le monde, mais je vais m’assurer que ce choix est le meilleur fait par l’organisation. […] Je suis un joueur capable de tout faire. Je pense que lorsque je suis sur le terrain, vous avez toujours une chance de gagner. Je ne disparais jamais sur le sol. Et vous savez que je suis un gagnant, je vais aider cette équipe à gagner. »

Photo By: STLtoday.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.