UFC 220, le choc entre Stipe Miocic et Francis Ngannou pour la ceinture heavyweight allait enfin donner toutes ses réponses.

Round 1 : Stipe Miocic commence le premier round par un leg kick. Ngannou répond par un head-kick. Le champion enchaîne par le takedown, mais Ngannou se relève directement. Miocic met le Franco-Camerounais contre la cage, le challenger tient. Ngannou vient ensuite à l’attaque. Sonné, le champion tient. Un peu plus de deux minutes de la fin du round, Miocic touche deux fois Francis et enchaîne avec le gros takedown. En side-control, Miocic place ensuite ground & pound. Le challenger arrive à se relever. Increvable, Miocic a réussi à faire passer l’orge. Il termine la première reprise sur un nouveau takedown.

Round 2 : Francis Ngannou semble exténué avant de commencer la seconde reprise. Avec une grosse droite, le challenger fait reculer un Miocic qui semble plus en confiance. Avec un rythme plus lent, Ngannou semble récupérer. Attention toutefois aux low-kicks du champion qui commence à faire leur effet. Stipe envoie un énorme parpaing à Ngannou, qui ne bronche pas. Suite à un nouveau takedown, Miocic est sur le dos de Francis. Coincé contre la cage par le champion, Francis essuie les coups. Le round se termine par une tentative d’étranglement de Stipe. Le challenger est exténué.

Round 3 : Miocic démarre la troisième reprise en tentant directement le takedown, sans succès. Il maintient Ngannou contre la cage. Au sol, Francis parvient à se relever en se sortant d’une situation similaire à celle du round précédent. Le challenger semble toutefois à bout de souffle. Sur une grosse droite, Francis sonne Miocic qui répond par un takedown. Sur le dos, Ngannou est en mode survie. Il s’en sort, mais a beaucoup de mal à se relever.

Round 4 : Quatrième round, Ngannou n’a jamais été aussi loin dans un combat à l’UFC. Facilement, Miocic l’envoie au sol. Le Franco-Camerounais se fait dominer de toutes parts dans ce 4e round. Dans le monde de Miocic désormais, il subit. 4e round à sens unique tout simplement.

Round 5 : Petit leg-kick pour démarrer le round de la part de Stipe Miocic. Il enchaîne par la tentative de takedown, classique, cette fois, ça ne passe pas. Contre la cage, Francis est sur la défensive. L’arbitre Herb Dean les remet au centre de la cage. Un nouveau leg-kick de Stipe Miocic vient reprendre les hostilités. Le champion tourne autour du challenger, il n’a aucune raison d’attaquer. Le 5e round se termine, Miocic peut lever les bras. Il vient de battre le record de défense de ceintures.

https://youtu.be/DFWNIXfLWOk

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Francis Ngannou assume : "j’ai sous-estimé mon adversaire"

    […] Ngannou va tirer les leçons de sa cuisante défaite à l’UFC 220. Face à Stipe Miocic, les deux points d’interrogation concernant le […]

    Répondre
  2. Interview Fernand Lopez : boss du MMA Factory, head-coach de Ngannou

    […] l’UFC 220 et la défaite de Francis Ngannou par décision unanime, Fernand Lopez avait dû faire face aux critiques. En effet, après un round […]

    Répondre