Winamax
Dark Mode Light Mode

MMA – Benoit St-Denis revient sur sa renaissance en 2025

benoit st denis renaissance 2025 benoit st denis renaissance 2025

En bref

  • 2024 fut une année compliquée pour BSD
  • L'UFC 322 achève parfaitement 2025
  • Benoit St-Denis revient sur cette renaissance

MMA – Le Français s’est illustré cette année. Ainsi, Benoit St-Denis revient justement sur sa renaissance en 2025.

Lorsque la signature de BSD a été annoncée du côté de l’UFC, personne ne connaissait l’athlète français dans l’hexagone. D’ailleurs, c’est avec une défaite que ce dernier a fait ses débuts dans la grande ligue. Une défaite qu’il convient de relativiser. Benoit St-Denis n’était pas dans sa division habituelle et il affrontait un adversaire épinglé peu après pour dopage. Après cela, BSD a livré performance sur performance pour s’imposer aussi bien dans la cage que dans le cœur des fans. Avec la défaite contre Dustin Poirier puis celle encore plus douloureuse face à Renato Moicano, 2024 aura été une année particulièrement compliquée. Au lendemain de l’UFC 322, force est de constater que le God of War est définitivement relancé. Justement, au micro d’Ariel Helwani, Benoit St-Denis revient sur sa renaissance en 2025.

Le MMA n’est pas le football

Face au Français, le journaliste n’a pu que constater que BSD avait définitivement rebondi en 2025. Toutefois, Ariel Helwani est revenu sur l’année 2024 compliquée de Benoit St-Denis dans l’octogone. Une période compliquée malgré laquelle l’athlète n’a jamais perdu la foi.

Je savais que je rebondirais. J’étais juste miné de savoir que ça me prendrait tant de temps. Tu n’as pas l’opportunité de te battre autant que tu le souhaites. Ce n’est pas le football ou le basketball, tu ne peux pas donner tort aux gens chaque week-end. J’ai fait preuve d’irrespect et d’un manque d’humilité en me présentant à un combat avec des problèmes de santé. Ensuite, le combat contre Moicano, je suis venu sans coach et sans stratégie.

Désormais, BSD est concentré sur l’avenir. Après une excellente année 2025, cap sur l’avenir et sur une année 2026 pleine de promesses pour l’athlète.

Le titre à portée de main

Grâce à ses succès récents, Benoit St-Denis devrait intégrer le top 10 lightweight. Nul doute que son KO en 16 secondes face à Beneil Dariush a été remarqué par ses futurs adversaires. Toujours concentré sur le titre de champion, BSD ne dit pas non au titre BMF actuellement détenu par Max Holloway. Quoi qu’il en soit, dans une division aussi relevée, le prochain adversaire du Français devrait à nouveau constituer un challenge corsé dans l’octogone.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

"Baisse les yeux !" : la private joke entre Khabib, Cormier et Islam Makhachev

Next Post
ufc suspensions médicales

UFC 322 — Cinq athlètes suspendus pour une longue durée