Le drame est survenu lors d’un concert dans la ville de Sao Paulo au Brésil. Un policier du nom d’Henrique Otávio Oliveira Velozo a ouvert le feu sur Leandro Lo. Malheureusement, cette balle dans la tête aura largement suffi pour mettre un terme à la vie du vétéran du jiu-jitsu. C’est l’agence de presse G1 qui a révélé la nouvelle de l’arrestation du policier. Le conflit entre les deux hommes serait parti d’une histoire a priori insignifiante. L’accusé aurait pris une bouteille sur la table de Leandro Lo. Cela aurait ainsi déclenché une bagarre qui a pris des proportions.
Le pratiquant de JJB a trouvé la mort à l’âge de 33 ans. Son décès est survenu sur la route de l’hôpital le plus proche. Après avoir tué Leandro Lo, Henrique Otávio Oliveira Velozo a alors pris la fuite. Ce dernier a cependant fini par se rendre. Il purge pour l’instant une peine de 30 jours en attendant d’être jugé pour meurtre. Pour l’heure, la date d’audience n’est pas encore connue. Cette affaire a purement et simplement bouleversé la communauté d’arts martiaux et de sports de frappe en général.
SUR LE MÊME SUJET :
Parmi les grandes victoires de la carrière de Leandro Lo, on peut citer les noms de Gordon Ryan, Andre Galvao ou encore de Gilbert Burns. En 10 ans de carrière dans le JJB, il aura été champion du monde à huit reprises et aura performé dans plusieurs catégories de poids différentes. Nombreux ont été les hommages rendus à la star mondiale de la discipline.
Sale raclure.