Le Defensive Tackle Nazair Jones revient de très loin. Probablement drafté en NFL, il souffre de Syndrome douloureux régional complexe.

À 16 ans, la maladie frappe Nazair Jones, il se retrouve dans l’impossibilité de bouger les jambes sous peine de douleur atroce. « Sur une échelle de 1 à 10, la douleur était à 12 », dira-t-il à Yahoo Sports. Il se retrouvera même paralysé et perdra jusqu’à 11 kilos.

Finalement, après des semaines de souffrance, le verdict tombe. Nazair Jones souffre de Syndrome douloureux régional complexe. Cette maladie est caractérisée par des douleurs importantes aux extrémités sachant que la douleur peut affecter différentes parties du corps. Alors que l’âge moyen de cette maladie est de 40 ans, Jones est salement en avance…

Une fois la maladie incurable diagnostiquée, le joueur a commencé à être soigné et a dû réapprendre à marcher. Finalement et grâce à son mental, il retrouvera les terrains. Sa signature chez les North Carolina Tar Heels se fera grâce à des vidéos de lui au lycée tellement le joueur était loin de son meilleur état de forme lors du Tar Heels Camp.

SUR LE MÊME SUJET :

À 22 ans aujourd’hui, le Defensive Tackle est en grande forme : 1m98, 137kg et deux sélections à la Third Team All-ACC. En 2016, il totalisait 70 tackles (9.5 en perte de yards) et 2.5 sacks. Désormais, il attend la Draft qui aura lieu du 27 au 29 avril avec impatience.

Partager cet article

Tags NFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *