Comme chaque année, le NBA Christmas vient apporter beaucoup de bonheur pour les fans de basket. Encore des énormes chocs.

Les Sixers iront au Madison Square Garden pour jouer les Knicks, à 18h. Les Cleveland Cavaliers affronteront les Golden State Warriors pour la troisième année consécutive (21h). Ensuite, les Boston Celtics accueilleront les Wizards (23h). À 2h du matin, Westbrook retrouvera Harden pour le choc de la Conférence Ouest. Enfin, le match Wolves vs. Lakers bouclera la soirée (4h30). Tous les matchs seront diffusés sur beIN Sports et sur le NBA League Pass (dispo ici). Voici quelques chiffres mettant en lumière le NBA Christmas Day :

Kobe Bryant est le leader en nombre de points inscrits (395) et en matches joués (16) lors d’un match NBA Christmas Day. Les joueurs des Cleveland Dwyane Wade et LeBron James ont inscrit 301 points et 76 passes décisives lors de Christmas Day, le 3ème record total all-time pour les deux catégories.

Bernard King a inscrit 60 points lors d’un match record du Christmas Day pour New-York contre les Ney-Jersey Nets en 1984. Justement, New-York jouera pour la 52ème fois lors d’un Christmas Day, un record. Les trois joueurs ayant marqué au moins 50 points dans un match cette saison seront sur les terrains : LeBron James de Cleveland, James Harden de Houston et Bradley Beal de Washington. Le joueur de Golden State Kevin Durant détient le record de points inscrit lors d’un matche du Christmas Day parmi les joueurs en activité avec 44 points pour Oklahoma City contre les Denver Nuggets en 2010.

Le joueur d’Oklahoma City Carmelo Anthony a une moyenne de 33.2 points dans cinq matches Christmas Day, le plus haut nombre de points parmi tous les joueurs ayant fait au moins 4 apparitions. Les vainqueurs des 9 derniers trophées MVP sont : Russell Westbrook d’OKC, Stephen Curry (2) et Kevin Durant de Golden State, LeBron James (4) et Derrick Rose de Cleveland.

SUR LE MÊME SUJET :

Durant les cinq matches du 25 décembre, chacune des équipes se rencontrera pour la première fois de la saison. Cleveland et Golden State deviendront les premières équipes à s’opposer trois années de suite lors d’un Christmas Day depuis les Los Angeles Lakers et le Miami Heat sur la période 2004-06.

Minnesota jouera pour la seconde fois un Christmas Day après avoir fait ses débuts l’année dernière. Boston jouera à domicile durant un Christmas Day pour la première fois. Durant les 30 matches de Noël précédent, 28 étaient à l’extérieur et deux étaient sur un terrain neutre. Philadelphie fera sa première apparition à un Christmas Day depuis 16 ans.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *