NBA is BACK !! Ce soir, les Boston Celtics affrontent les Sixers avant que les Thunder privés de Westbrook défient les champions en titre de Golden State.

Si vous avez été sur Twitter aujourd’hui et que vous suivez la NBA, vous n’avez pas pu passer à côté de la vidéo du rire de Kawhi Leonard remixé avec le jingle NBA de ESPN. On a donc décidé de discuter de cette nouvelle saison avec l’auteur de cette vidéo, Mark Hinog alias @tole_cover.

Fan hardcore des Chicago Bulls, Mark sait très bien qu’il risque de ne pas beaucoup rigoler sur le terrain cette saison, alors forcément, il va regarder ce qu’il se passe ailleurs. Kawhi à Toronto, LeBron à Los Angeles, ou la dernière saison de Dirk Nowitzki au Dallas Mavericks. Admirateur de ce qu’il se passe sur les parquets américains, Mark m’a confié aimer la NBA parce que, « plus que toutes les autres ligues », a le meilleur potentiel de blagues et de meme qui peut en ressortir.

[tweet https://twitter.com/tole_cover/status/1052046504343601152]

SUR LE MÊME SUJET :

S’il pense que les gens attendent que les meilleurs moments de cette saison viennent de LeBron, comme l’an dernier avec JR Smith, il croit fermement que les meilleurs moments sont toujours ceux qui arrivent en dehors du terrain, « pas seulement les trucs sur Twitter comme mon montage du rire de Kawhi, mais les histoires comme l’embrouille entre les Rockets et les Clippers au Staples Center. »

Depuis le développement du #NBATwitter ces dernières années, l’élite américaine du basket a inspiré les esprits créatifs des réseaux sociaux. Les actions risibles déjà reprises dans le mythique Shaqtin’ A Fool, les autres contenus susceptibles de faire rire sont largement relayés sur Twitter, et à l’image du montage de Mark, retouchés. Si NBA Twitter est parfois plus divertissant que les matchs eux-mêmes, les memes créés sur internet sont ce qui, selon Mark, « transforme la NBA, d’un sport à une comédie dramatique ».

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.