Frank Ntilikina celebration

Cette semaine, la NBA débarque en Europe et plus précisément à Londres pour la rencontre entre les Washington Wizards et les New York Knicks. Un match NBA en France serait plus qu’un doux rêve.

Chaque année, la NBA vient à Londres pour un match de saison régulière. Cette véritable tradition est un succès pour l’organisation qui voit les billets s’écouler comme des petits pains. Malheureusement pour nous, fans européens, Londres est la seule ville du vieux continent à avoir droit à son match NBA annuel. Dans une table ronde organisée à Londres, les dirigeants NBA Mark Tatum et Ralph Rivera ont confirmé qu’une expansion européenne était maintenant à l’étude. Tatum, le NBA Deputy Commissioner a notamment dit : « Cela fait un match par an. Je pense vraiment qu’il y a de la place pour plus que cela. Ralph et son équipe détermineront quel est le nombre optimal, deux ou trois. Je ne pense pas qu’il y ait une limite potentielle tant que cela a du sens d’un point de vue commercial. »

Paris serait particulièrement bien placé pour accueillir un match. Les plus anciens se souviennent des matchs de pré-saison à Bercy. Avec sa nouvelle infrastructure, l’AccorHotels Arena serait une belle enceinte pour la ligue. Tatum trouve le marché Français très attractif : « Les équipes qui souhaitent se rendre à Paris sont nombreuses, car la France est un pays de  basket-ball. Nous avons maintenant neuf joueurs français en NBA. Il s’agit simplement d’établir le bon dossier commercial et de trouver les bons partenaires dans ces domaines. C’est un marché important pour bon nombre de nos partenaires marketing. C’est juste une question de temps. » Patience donc…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here