Record NBA – les Warriors sont déjà qualifiés pour les playoffs

Avec leur victoire contre les Brooklyn Nets, les Golden State Warriors se sont officiellement qualifiés pour les playoffs 2017.

Les Warriors sont incorrigibles. En l’emportant contre les Nets (112-95), Golden State a obtenu son billet pour la post-season le 25 février. Avec un bilan de 49-9 contre 25-34 pour le neuvième (les Sacramento Kings), les Californiens sont déjà assurés de voir les playoffs.

Si leur présence dans les phases finales ne faisait aucun doute, on s’étonne de la voir aussi tôt dans la saison. En effet, avec cette qualification, ils battent leur record datant de…l’an passé (27 février). Si Golden State était historiquement bon en 2015-2016, la franchise bénéficie de la relative faiblesse de l’Ouest cette année. En effet, derrière le Thunder (33-25), bon 7e, aucune équipe n’est en positif. Comme un symbole, l’an passé, il leur avait également fallu 58 matchs pour se qualifier, mais la Dub Nation avait un bien meilleur bilan.

Avec 3 joueurs à plus de 22 points de moyenne (Durant, Curry, Thompson), un Green ultra-complet +10pts, +8rbs, +7pds, +1.5blc, +2int) la franchise roule toujours sur la concurrence. Ainsi, seules deux équipes peuvent vraisemblablement leur poser problème : les Spurs et les Cavaliers. Les Pelicans ne sont encore qu’un doux mirage…

Photo By: Antelope Valley College Men's Basketball

Leave A Comment

Your email address will not be published.