Après une réunion à New York entre joueurs, propriétaires et représentants de la ligue, la NFL cherche à continuer le dialogue en ce qui concerne les problèmes politiques au sein de la ligue.

Après certaines rumeurs qui annonçaient la mise en place d’une règle forçant les joueurs à rester debout pendant l’hymne, comme en NBA, Roger Goodell, boss de la NFL, a confirmé qu’il « ne leur avait pas demandé ». « Nous avons aujourd’hui discuté à propos des problèmes dont les joueurs ont attiré l’attention, et des questions pour améliorer notre communauté. »

La déclaration de Goodell dément une information de la semaine dernière, sortie par le très crédible Adam Schefter, qui indiquait que le commissioner avait envoyé une note aux 32 équipes, à propos d’une nouvelle règle qui demanderait aux joueurs de se lever pendant l’hymne américain. Après la réunion, le defensive back des Colts Darius Butler a déclaré que « les propriétaires, les équipes, la ligue et les joueurs allaient dans la bonne direction ».

SUR LE MÊME SUJET :

Eric Reid, qui avait soutenu Colin Kaepernick au tout début de ses protestations, s’est montré moins enthousiaste à ce sujet : « Il n’allait pas se passer beaucoup de choses dans une réunion de deux heures ». Bien qu’il a reconnu que les réunions étaient un point de départ, celui qui s’est présenté à New York avec un t-shirt « #IMWITHKAP » continuera à s’agenouiller pendant l’hymne américain.

Une dizaine de joueurs et 11 propriétaires dont celui des Patriots, et proche de Donald Trump, Robert Kraft étaient présents. Parmi les joueurs, Josh Norman et Chris Long notamment ont participé à la réunion. Jerry Jones, qui a récemment déclaré « que les joueurs ne respectant pas le drapeau ne joueraient pas », n’était pas présent. Concernant Colin Kaepernick, son avocat a déclaré qu’il n’avait pas été invité malgré la volonté des joueurs de le voir présent à la réunion. Selon ESPN, les joueurs et les propriétaires ont accepté de se revoir afin de rediscuter de ces problèmes.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *