Officiel – Francis Ngannou va affronter Andrei Arlovski à l’UFC Denver !

Après sa victoire tonitruante contre Anthony Hamilton, l’UFC devait offrir un combattant digne de ce nom à Francis Ngannou. Ce sera Andrei Arlovski.

Deux trajectoires opposées pour les deux futurs adversaires. D’un côté Andrei Arlovski, ancien champion heavyweight de l’UFC et qui commence à salement faire son âge. De l’autre, Francis Ngannou, prospect le plus excitant de la catégorie qui dynamite une division qui ronronnait depuis trop longtemps. À 37 piges, Arlovski reste sur trois lourdes défaites en 2016 : TKO contre Miocic, TKO contre Overeem, Soumission contre Barnett. Le vétéran est sur la pente très descendante et une quatrième défaite consécutive ferait un peu tache. Avec déjà 9 KO encaissés en carrière, le menton de verre risque de se briser une nouvelle fois sous les coups de boutoir du frenchie.

Francis Ngannou, pour le moment irrésistible à l’UFC va enfin avoir l’occasion de se mesurer à un grand nom. Si comme nous le mentionnons précédemment, Arlovski n’est plus celui qu’il a été, le battre fait toujours bien dans un CV, si cher à Francis. Avec 4 victoires de suite à l’UFC (et 8 finitions), 8 victoires d’affilée, on peut dire que le Predator arrive lancé. Désormais 11e du classement heavyweight de l’UFC, la 8e place d’Arlovski sera en ligne de mire.

Une nouvelle étape pour le Franco-Camerounais dans sa quête pour l’éternité. Avant de se frotter à du très très lourd en cas de victoire. Construire la hype de Ngannou pour l’UFC et en même temps donner des « combats plus abordables » pour Arlovski.

L’UFC on Fox: Shevchenko vs. Peña se construit donc une carte pour le moins excitante. Donald Cerrone fort de son titanesque combat contre Matt Brown va s’attaquer à l’accessible Jorge Masvidal. Le combat welterweight sera le co-main event de l’UFC Denver. En quatrième combat, derrière Ngannou vs. Arlovski, les fans verront un prometteur Lombard vs. Tavares. Rendez-vous au Pepsi Center le 28 janvier.

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.