Boxe – Après sa victoire face à Daniel Dubois, Oleksandr Usyk pourrait rencontrer Tyson Fury pour le titre de la WBC.

Après ses deux victoires remportées face à Anthony Joshua, Oleksandr Usyk s’est retrouvé avec les ceintures WBA, WBO, IBF et The Ring de la division sur les épaules. Après cela, l’Ukrainien devait initialement retrouver Tyson Fury en mars, avant que le sort n’en décide finalement autrement. Ce samedi 26 août, le médaillé d’or olympique s’est imposé face à Daniel Dubois à Wroclaw, en Pologne. À présent, les inconditionnels du noble art se demandent quel sera le prochain adversaire du champion encore invaincu dans les rangs professionnels.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1695563180016013764?s=20

Oleksandr Usyk : la suite ?

Egis Klimas, qui est le manager d’Oleksandr Usyk, a déclaré que son protégé pourrait affronter le Gypsy King bien qu’une autre hypothèse est actuellement envisagée : « Le duel avec Filip Hrgovic est une formalité. Mais si nous voulons obtenir l’unification, nous allons opter pour cela. Si elle n’est pas réalisée, Hrgovic sera le prochain. Bien évidemment. » (via Boxing Scene) Ainsi, l’idée d’un choc qui servirait à désigner le champion linéaire de la division est donc toujours d’actualité, bien que les négociations avec l’équipe de Tyson Fury s’annoncent particulièrement difficiles, comme cela pu être le cas par le passé.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury : un nouveau défi

Le 28 octobre prochain, c’est à Riyad, en Arabie Saoudite, que Tyson Fury accueillera Francis Ngannou pour ses débuts dans les rangs professionnels. Après avoir été couronné champion de l’UFC et avoir défendu son titre face à Ciryl Gane, le Camerounais a décidé de claquer la porte de l’organisation dans l’optique de performer sur le ring. Ce n’est qu’au terme de cette confrontation que le Britannique pourra enfin décider ou non de faire face à Oleksandr Usyk. En plus de se partager l’ensemble des ceintures mondiales chez les lourds, les deux hommes ont le point commun d’être encore invaincus dans la discipline.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *