Boxe – Julien Marie-Sainte, ancien champion de France des poids moyens, a trouvé la mort à la suite d’une crise cardiaque.

Originaire de Cherbourg, Julien Marie-Sainte a eu une incroyable carrière dans les rangs amateurs avant de finalement débuter chez les professionnels en 2005. Deux ans plus tard, son père meurt tragiquement d’une crise cardiaque. C’est en mai 2010 que celui que l’on surnommait « Le Brigadier » a finalement remporté le championnat de France des poids moyens, qu’il peut se vanter d’avoir défendu à quatre reprises. Alors que tout semblait lui sourire depuis le décès de son père, un grave accident d’entraînement l’évince momentanément de la compétition en 2012. Au cours de cette séance de préparation, le tendon de son biceps gauche s’est arraché.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1695782299063714264

Une légende française

Julien Marie-Sainte était parvenu à se hisser dans le top 10 de la WBC, puis dans le top 5 de la WBA et de la WBO. On lui doit un record de 36-7 en professionnel, et un ratio de 41-2 dans les rangs amateurs. À seulement 42 ans, le principal intéressé a été victime d’un arrêt cardiaque qui lui a malheureusement coûté la vie ce vendredi 25 août, après deux semaines de soins intensifs. C’est à Marseille que l’ancien champion de France a fermé les yeux pour la dernière fois.

Partager cet article

SourceTi Manno / Youtube
Crédits photosTi Manno / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *