Paul Pierce claque les trois derniers points du match, le TD Garden explose

Pour son dernier match au TD Garden, Paul Pierce et les Clippers se sont inclinés 107 à 102, mais l’essentiel n’était pas là.

Pour son dernier match à Boston en tant que joueur NBA, Paul Pierce avait été propulsé titulaire par Doc Rivers.  En tout, The Truth aura ainsi joué 5 petites minutes pour 3 points (1-2). C’est cependant lui qui aura envoyé le dernier 3 points du match lors des dernières secondes du match. Le TD Garden explose, Pierce est félicité et applaudi par tous les joueurs, un très beau moment de sport. Pour son 630e match au TD Garden, Paul Pierce a donc perpétué la tradition : scorer au moins 1 point.

Du reste, les Celtics d’Isaiah Thomas se sont tranquillement imposés en menant la rencontre du début à la fin. La franchise la plus victorieuse de l’histoire de la NBA est plus que jamais 2e de la Conférence Est. Comme toujours depuis le début de saison, IT4 a fait preuve d’un grand leadership avec 28 points (7 sur 18), 2 rebonds et 8 passes. Il est accompagné par son fidèle lieutenant Al Horford plus complet que jamais cette saison avec 13 points (4 sur 13), 15 rebonds, 6 passes, 2 steals et 2 blocs.

Sans Chris Paul, les Clippers redeviennent ordinaires et seul Blake Griffin arrive à se montrer à la hauteur. L’ailier fort finit avec 23 points (9 sur 19), 8 rebonds, 4 passes. Sur les 10 derniers matchs, Los Angeles en est à 4-6 et 1-4 sur les 5 derniers matchs. Si la franchise veut aller loin lors de cette saison déterminante, elle aura assurément besoin d’un Chris Paul en grande forme.

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.