UFC 253 Adesanya v Costa

MMA – Lors de l’UFC 253, Paulo Costa s’est raté dans les très grandes largeurs contre Israel Adesanya en étant balayé en deux rounds.

Paulo Costa n’est plus invaincu en carrière. Suite à son combat contre Israel Adesanya à l’UFC 253, le Brésilien est tombé à 13-1en MMA. Tombé en deux rounds face au champion middleweight, Borrachinha a surpris par son style bien moins agressif que d’habitude. Au final, on a presque l’impression qu’il n’a jamais pu essayer. Son manager Wallid Ismail est revenu sur le combat pour AG Fight :

« Quand Adesanya a commencé à lui donner des coups de pied au mollet, il était censé changer sa stratégie. La stratégie était de rester calme les deux premiers rounds, et de tout mettre en œuvre pour le reste du combat pour essayer de le mettre KO. Il était censé changer de stratégie à la troisième minute du premier round. Ou le mettre au sol, le frapper, mais faire quelque chose, car il n’allait pas être capable de prendre autant de coups de pied au mollet. Il a enduré ça que parce qu’il a la peau très épaisse. Il y a commis une très grosse erreur tactique. »

« Il demande à ne pas parler de ça, à ne pas penser que c’est une excuse, mais il n’a pas dormi la nuit, 24 heures avant le combat. Il a déjà un problème de sommeil, à tel point qu’il s’entraîne la nuit. C’était horrible. Il était apathique. Charles, qui est de l’UFC Performance Institute, à 23 heures, était dans sa chambre en train de lui donner des vitamines, car il avait une crampe au mollet. A noter que le mollet gauche était complètement marqué suite aux ventouses. »

« Ce n’était pas Borrachinha dans la cage. En plus de ne pas bien faire tactiquement, il avait tout ce problème de ne pas avoir récupéré le dernier jour. Il y a eu une erreur de stratégie, de récupération. Le fuseau horaire a terminé le gars, ceux qui voyagent beaucoup le savent. Mais il n’y a aucune excuse. En plus de tout cela, Israel a très bien combattu. Il a fait ce qu’il fallait faire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here