Paulo Costa UFC weight

Le weight cutting est un véritable fléau dans le MMA, on ne le dira jamais assez. Pour faire le poids, Paulo Costa s’est encore infligé une terrible perte de poids.

L’information nous vient directement d’ESPN et du poids observé lors de la pesée officielle de l’UFC 241. Vendredi matin, lors de la pesée, Paulo Costa est arrivé sur la balance à 84.4kg. Complètement déshydraté, il avait une nouvelle fois réussi son pari en atteignant la marque nécessaire pour la catégorie et les combats ne comptant pas pour le titre.

Le soir de l’événement, soit 36h après la pesée, son poids était de 97kg ! Oui, il a repris 12.6kg et faisait le poids d’un heavyweight ! Ce sont bien évidemment 12.6kg d’eau récupérés, mais tout de même. Les conséquences sur l’organisme sont potentiellement désastreuses.

Récemment, les exemples Darren Till, Aspen Ladd ou Kevin Lee ont montré des combattants s’infliger des terribles weight-cuts (notre article sur le sujet ici) pour faire le poids. Le soir du combat, notamment pour Ladd, ils ne recouvrent pas toutes leurs capacités et risquent gros pour leur santé ! Pour le moment, l’UFC n’a pas le projet de faire plus de catégories ou même d’obliger les combattants à combattre dans leurs catégories naturelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here